Maison : les beaux jours sont là, vite dehors !

Le voilà enfin, le bel été qui pointe le bout de son nez (enfin, entre deux orages).  Mais voilà le mauvais temps printanier nous a presque fait oublier l’aménagement de la terrasse et du jardin. Pas de panique, les distributeurs se sont adaptés aux conditions climatiques avec  des offres et des idées de saison pour un été qui s’annonce (on y croit quand même très fort) chaud et assez ensoleillé ! Aujourd’hui, petit tour d’horizon des enseignes qui sauront vous aider dans vos aménagements extérieurs. Allez hop, tout le monde dehors !

Mobilier et terrasses

Le site Delamaison.fr regorge de bonnes idées pour un extérieur qui vous ressemble. Un grand choix de tonnelles, de voiles, de parasols, de barbecues, de planchas, de piscines de jardin (gonflables, semi-enterrées, etc.), salons de jardin, chaises longues, chauffages d’extérieur, luminaires d’extérieur, abris de jardin.

Chez Booa  vous pouvez aménager votre jardin et votre terrasse en mode design et matériau naturel. Cocorico ! L’enseigne propose uniquement des produits de fabrication française et garantis pendant 10 ans.

Chez Leroy-Merlin, en ce moment une opération spéciale Web, avec 20% de réduction sur une sélection de mobilier de jardin sur l’e-boutique. Pour vous aider à réaliser la terrasse de vos rêves l’enseigne a mis en ligne un outil de conception 3D et de chiffrage pour votre projet terrasse bois et composite.

Pour un « jardin d’exception » les articles de la marque Hespéride vous permettront de meubler  votre jardin d’élégance, retrouvez ici les distributeurs de la marque en France.

Les jardineries Truffaut proposent sur leur site internet non moins de 150 idées d’aménagement de jardin et une sélection de plantes pour balcons et jardins.

Chez Jardiland, une sélection « extériorisez-vous » pourra vous aider à faire votre choix.

Vous vivez en appartement ? Rien de vous empêche de profiter de vote petit bout d’extérieur : Balcon, loggia et rebords de fenêtres sont également à décorer : jardinières sur pieds, petits carrés potagers, jardinières verticales (mur végétal).  Leroy-Merlin a dédié une catégorie entière à l’aménagement des balcons : plein d’idées et des accessoires et matériau vous pouvez acquérir directement en ligne.

Jardin – Fleurs

Vote gazon a souffert pendant la mauvaise saison et les débuts décevants du printemps ? Vous pouvez éviter de ressemer et d’attendre de longues semaines avant de pouvoir profiter de votre jardin en recouvrant le terrain avec des rouleaux de gazon naturel. Chez Covergarden vous trouverez des rouleaux de gazon naturel de très bonne qualité.

L’accessoire tendance dans les jardins : le carré potager. Il permet d’intégrer la pousse des petits légumes sans nuire à l’harmonie de votre jardin d’agrément. Booa propose quelques modèles très sympathiques, utilisables également en intérieur et/ou sur balcon.

Enfin, pour les enfants, Delamaison.fr propose une grande variété de produits adaptés aux plus jeunes : toboggans, bacs à sable, portique, accessoire portique, aire de jeux, tricycle, tracteur, cabane enfant, mobilier de jardin pour enfants, chaise longue et hamac enfant, trampoline.

Et votre terrasse, vous l’avez équipée pour l’été ? Venez donner votre avis sur les produits où les enseignes qui ont fait de votre terrasse l’alliée de votre été !

Votre terrasse n’existe pas encore ? Retrouvez notre article pour construire votre terrasse !

Tags : BAC, balcon, carré, gazon, hamac, hors-sol, mobilier de jardin, parasol, pergola, piscine, potager, terrasse, transat

Classé dans : Actu Conso, Famille, Jardin, Maison

Fiche ajoutée au comparateur