Jeux Vidéos

XBOX ONE, LA NEXT-GEN SELON MICROSOFT

Tandis que nous approchons doucement des fêtes de fin d’année, les nouvelles consoles «Next-Gen» de Microsoft et Sony feront prochainement leur apparition sur nos étals. Microsoft sera le premier à dégainer sur le marché français avec la sortie de sa Xbox One le 22 novembre prochain. A quelques jours de cette sortie très attendue, Novadress vous propose de  faire un petit tour d’horizon de la nouvelle plateforme vidéoludique de la firme de Redmond.

La Xbox One est la troisième console de jeux vidéo commercialisée par Microsoft en l’espace de 12 ans, elle succède à la Xbox et à la Xbox 360 sorties respectivement en 2001 et 2005. Elle a été annoncée par Microsoft le 21 mai dernier et sera commercialisée à un tarif initial de  499 euros.

Conçue autour d’un processeur 8 cœurs de plus de 5 milliards de transistors (contre 500 millions sur la Xbox 360), cette console possède 8 Go de RAM, un lecteur Blu-ray ainsi qu’un disque dur de 500 Go. Outre sa nouvelle manette à la réactivité améliorée, la Xbox One s’appuie sur la Kinect 2, qui est une caméra de reconnaissance de mouvements intégrée à chaque console et équipée d’un micro. Celle-ci devrait permettre de nombreuses interactivités vocales et gestuelles très précises et cela de manière simplifiée et intuitive. Il sera par exemple possible d’allumer sa console en prononçant une simple phrase ou de contrôler les menus de la Xbox One d’un simple geste de la main.

Le centre multimédia de votre salon

Avec de telles caractéristiques techniques, Microsoft présente son nouveau “bébé” comme une console à tout faire, permettant de regarder la télé, de partager ses expériences sur les réseaux sociaux, de communiquer en visioconférence, et accessoirement de jouer aux jeux vidéo. Afin de proposer à chaque utilisateur un contenu qui lui ressemble, la Xbox One s’appuiera sur la technologie du Cloud et offrira une multitude de services estampillés Xbox Live:

  • La TV en direct pour interagir avec les programmes
  • La fonction “Snap” pour par exemple rejoindre une partie multi-joueurs tout en continuant de regarder la TV
  • Skype en haute définition
  • OneGuide qui se présente comme un organiseur personnel de programmes TV.

Un lancement agrémenté de plusieurs exclusivités

Si vous ressentez encore quelques difficultés à faire votre choix entre la Xbox One et la PS4 en considérant leurs spécificités techniques, peut-être que les jeux disponibles en exclusivité sur la Xbox One feront chavirer votre cœur de gamer. En effet, 23 jeux devraient accompagner la sortie de la console de Microsoft, dont trois exclusivités uniquement disponibles sur Xbox One :

-Dead Rising 3 (Action/Aventure) : Troisième volet  de la franchise Dead Rising, ce jeu propose une expérience immersive en monde ouvert  accompagnée d’un système de customisation des armes et des personnages. Vous incarnez Nick Ramos, un mécanicien au passé trouble et vous avez pour objectif de vous frayer un chemin dans l’enfer de Los Perdidos, une ville californienne ravagée par une invasion de zombies sans précédent.

-Forza Motorsport 5 (Course) : Jeu référence en terme de simulation automobile, Forza Motorsport est de retour avec une nouvelle mouture qui fait la part belle aux graphismes, mais qui apporte également d’importantes nouveautés au niveau du  gameplay. En effet, dans cet opus l’intelligence artificielle  analyse le comportement des joueurs et parvient à le retranscrire afin de cloner votre façon de piloter !

-Ryse : Son of Rome (Action/Aventure) : Vitrine technologique de la XBox One, Ryse : Son of Rome est un beat’em all historique plongeant le joueur dans les batailles de l’empire romain. Ce jeu à la réalisation technique impressionnante offre des combats techniques basés sur le timing et des missions dynamiques.

Si vous êtes désireux de tester la nouvelle console de Microsoft avant sa sortie, le ONE TOUR, est actuellement de passage dans plusieurs villes françaises jusqu’au 1er décembre, vous permettant ainsi de découvrir et d’essayer la Xbox One en avant première.

Our Blog

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy
eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat.

Webmaster

Echanger

Mieux nous connaître