Les meilleurs guides de la création d'entreprise

Notre équipe a sélectionné les 3 meilleurs guide sur la création d'entreprise parmi les 450 qui existe sur internet.

Chef d’entreprise.com

Composé de 13 chapitres, le guide du débutant pour démarrer son entreprise en France, publié par la plateforme web Expertmarket, passe en revue les différentes étapes qui séparent les entrepreneurs en herbe de la réussite de leur projet.

  • statuts juridiques
  • impôts
  • financement

BPI France

Ce document retrace le parcours du créateur, de la naissance de l'idée au démarrage de l'entreprise. Vous y retrouverez les informations essentielles de base à connaître pour la construction de votre projet.

Au sommaire :

La naissance de l'idée : où trouver l'idée ? De l'idée au projet

L'élaboration du projet : l'étude commerciale, l'étude financière, l'étude juridique

Le lancement des opérations : sur le plan financier, sur le plan juridique, sur le plan organisationnel, sur le plan commercial

Le démarrage de l'activité : s'organiser, suivre l'évolution de votre entreprise, les principes de gestion de base à observer

Guide de la création d’entreprise de la ville de Colombes

La ville publie ce guide dans le cadre de sa stratégie de promotion économique et par soucis d’apporter un appui à la dynamique de création d’entreprises (859 établissements se sont créés à Colombes au cours de l’année 2014, source INSEE) met à la disposition des porteurs de projet un guide complet et détaillé, bientôt en téléchargement sur ce site et avec le soutien du club d’entreprises Colombes Expansion, accueille chaque année le « bus de la création d’entreprises » animé par la BGE.

Elle intervient également dans le soutien financier à la Pépinière d’Entreprises « quai des entrepreneurs » qui héberge 20% de créateurs colombiens. Située au cœur du port de Gennevilliers, 60, route principale du Port, elle est portée par l’association APEHAG.

Le soutien de la ville se traduit aussi par la gestion directe d’un hôtel d’entreprises artisanales sis 273 rue Gabriel Péri ; ce dernier est composé de 11 lots allant de 45 à 155 m².

L-Expert-comptable.com

Cet expert comptable en ligne édite son guide de la « Création d'entreprise », qui se focalise sur les aspects techniques de la création d’entreprise : rédiger des statuts juridiques, déposer le capital social en banque, immatriculer l’entreprise, publier une annonce légale et recevoir le Kbis (équivalent de la carte d'identité). Il aborde aussi les aspects commerciaux : valider la faisabilité du projet avec une étude de marché et projeter l’entreprise avec un business plan et un prévisionnel financier.

Contenus similaires

Webmaster

Echanger

Mieux nous connaître